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Auteur Fil de discussion: Choix bateau pour Ptit Tom  (Lu 83240 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ptit Tom
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« Répondre #30 le: 22 Septembre 2010 22:52:27 »

Pour revenir à mon casse tête du moment, le MF 805, voici pourquoi il avait du mal à avancer.

Arrivée au port avec peine à 1500Tours, aussitôt sorti:

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voici l'hélice!!!!!

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et l'arbre

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une bonne journée de "grattage"  et ça brille

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Enfin il a meilleure allure

Reste à démonter injecteurs et turbo, et je vous raconterai le résultat du 3ie essai

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sergio94
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SERGIO
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« Répondre #31 le: 23 Septembre 2010 06:40:12 »

il manque les moules et on passe tous a table quel aventure prend des photos de tout moteur
turbot démonter ext courage il va aller bien mieux il devais bien vibre le boat  Triste  Triste
 
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Serge   ( président des pares battages)
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« Répondre #32 le: 23 Septembre 2010 07:04:03 »

Bon courage pti tom ...
tu vas le mériter ton bateau ...
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capitaine1103
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« Répondre #33 le: 23 Septembre 2010 16:44:13 »

Si tu peu trifouiller dans le moteur pourquoi pas!
Un bon nombre de bateau dans les ports on la coque dans cet état voir pire
Si tu peu avoir la place avec ça compte
bon courage
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Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
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« Répondre #34 le: 23 Septembre 2010 19:38:14 »

Bonjour,
Je viens de voir les photos, il a fière allure. Maintenant il faut voir la mécanique !
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Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Ptit Tom
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« Répondre #35 le: 23 Septembre 2010 20:08:37 »

bonsoir à tous,

Promis je ferai les photos de la mécanique pour semaine prochaine car demain, c'est le départ dans le Var pour l'anniversaire de P'tit TOM (le vrais) mon petit fils qui à 6 ans.

Le voici à la pêche sur P'tit Tom

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Ptit Tom
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« Répondre #36 le: 27 Septembre 2010 14:44:39 »

bonjour à tous,

aujourd'hui je sollicite les mécanos diésel, (les autres aussi  Sourire)

question: que doit on penser d'un moteur qui affiche à l'horodateur 172h et qui présente des injecteurs aussi fatigués, dont 1 est carrément cassé???

Voici la photo

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têtes à 172h

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têtes neuves

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bague cassée


je reste en attente de recevoir le nouvel injecteur avant de vous donner des informations du 3ie essai en mer.
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Ghauscao
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« Répondre #37 le: 27 Septembre 2010 16:12:00 »

C'est toi qui fourni l'injecteur au propriétaire ?

Le bateau est de 2002 soit. As-tu au moins une facture d'entretien par année suivant les préconisations Volvo ? Si ce n'ets pas le cas passe ton chemin.

Ne te fait pas aveugler par le fait que la place du bateau est sympa.
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« Répondre #38 le: 27 Septembre 2010 17:04:36 »

Je suis aussi de l'avis de Cédric,

C'est sûr qu'avoir la place ça compte mais pas pour aller au devant des ennuis !

Il y a un manque flagrant d'entretien, le reste ne peut qu'être à l'avenant....

J'imagine la corrosion par electrolyse de pièces internes au moteur et qui vont te mettre à mal ....
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Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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« Répondre #39 le: 27 Septembre 2010 17:42:43 »

bonjour mon avis tu t est tellement investie  que tu a les deux main dans la graisse   Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
 l hache l affaire !!!!! mortelle comme  plans comme dis Claude, ao mahoru  imagine le moteur  Pleurs Pleurs Pleurs
les facture a suivre demande un devis pour le moteur avant de continuer !!!! pour voir ci tu veut continuer
le projet au quelle tu tien    Sourire Sourire Sourire Sourire
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« Répondre #40 le: 28 Septembre 2010 00:38:27 »

Tu l'as dit Sergio je m'investis de trop sur cette affaire, mais.....j'ai pas le choix.

Je ne trouve pas d'autre bateau pour la croisière avec place pratiquement à 30mn de la maison.
C'est pas moi qui paye les pièces, je donne mon travail gratuitement, sans avoir de remise sur la vente. 50 000€ c'est pas donné non plus!!!!

Un bateau neuf pour partir un peu loin et y habiter ça coute 85 000€, pas de place actuellement avant longtemps....En étant raisonnable il me reste 7à 8 ans de grande navigation, Baléares, Andalousie, Corse, Cote d'Azur, Italie, j'ai pas de temps à perdre à attendre une place de port, après avoir bossé comme une mule toute un vie, (43ans de cotisations). Voilà pourquoi j'ai les mains dans le cambouis!!!!

Je vais faire l'essai dès réception de l'injecteur manquant, et on en reparlera après.

Si vous avez un conseil à me donner , où regarder dans le moteur, les pièces qui s'usent, ou qui se détériorent le plus, je suis à l'écoute.

Nota : fin octobre il y a le salon du bateau d'occase au CAP d'AGDE, j'y serai, avec bien sur, ma casquette et mon tee shirt VCF Cool
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« Répondre #41 le: 28 Septembre 2010 07:23:56 »

Je repose ma question as-tu toutes les factures d'entretien du moteur soit une par saison ?
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Thierry
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« Répondre #42 le: 28 Septembre 2010 07:43:44 »

Bonjour à tous,

Je pense que le problème de Ptit Tom est moins de connaître l'historique de son moteur que d'en faire un moteur fiable.
Naturellement, la liste des entretiens réalisés par le passé apportera une bonne base pour connaître la mécanique. Mais vu l'état de la bête il ne faut rien attendre de ce coté de la part du vendeur.

Si c'est réellement ce bateau que tu souhaites acquérir Ptit Tom alors je pense que tu as raison de rechercher tout ce qui pourrait faire défaut dans l'avenir. Peut-être qu'une analyse d'huile pourrais t'aider. Ensuite ça me semble une bonne idée de mettre personnellement les mains dedans et de faire payer au vendeur toutes les pièces à changer. Mais au final tu ne seras quand même pas certain de ce que tu achètes.

Sinon as-tu envisagé une expertise par un bon pro dont tu aurais toute confiance ? Ça te coûterait un peu mais tu aurais une bonne visibilité sur l'état du bateau.

Autres questions à te poser : à supposer que le moteur te lâche dans un avenir proche, seras-tu en mesure de le remplacer ? Es-tu prêt à prendre ce risque financier ? Quel est le prix d'une place de port dans ton secteur ? Quelle est sa part des 50 000 roros que tu vas débourser ? La réponse à cette question te permettra de savoir si l'affaire est économiquement intéressante.

Bonne chance,
Thierry
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Ptit Tom
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« Répondre #43 le: 29 Septembre 2010 00:20:37 »

Thierry tu as bien cerné mon problème, et tu y réponds parfaitement.

je pense que ce bateau en ordre de marche vaut 42/43 roros , le gps en place ne fonctionne plus ni le sondeur , ni la vitesse. Pour les essais je place celui de la voiture.

donc à ta question que représente la place: fastoche 50-43= 7 (c'est déjà beaucoup beaucoup, quand je pense à toutes ces années de travail pour avoir ce rêve...)

a ta question si le moteur lâche.....et bien ....je me bouffe la casquette et le tee sheert avec Diabolique.

ao mahoru j'ai pas de factures, mais je sais que la vidange et la révision "normale" a été faite pour la saison 2010 et le bateau n'a pas bougé depuis 2009 et cette année là il à tourné 20h maxi.

J'ai vu aujourd'hui Beneteau ,pas d'occases en vues, et l'antares 8 fait plus que mon budget en état de marche complète.
je vais suivre ton conseil et contacter un expert pour le jour de l'essai.

Je reviendrai sur ce sujet avec les infos.

En attendant merci à tous pour votre aide, je ressens une grande solidarité dans vos réponses, car vous avez bien saisis ma situation, mes moyens, et un peu aussi ma peur, d'un 3ie échec dans mon nouveau choix.

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Thierry
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« Répondre #44 le: 29 Septembre 2010 13:41:43 »

Bonjour,

Ptit Tom, à la lecture de ta réponse ça semble clair : tu n'as plus le droit à l'erreur. Tu es donc condamné à réussir ton futur achat quelqu'il soit. Je t'encourage donc vivement à faire expertiser ce moteur. Nous avons tous bien compris que ce rêve que tu t'apprêtes à réaliser t'impose de gros sacrifices. Raison de plus d'être prudent. Mais gaffe à la précipitation : si le moteur lâche ce sera beaucoup de temps et d'argent que tu vas perdre.

Parfois il vaut mieux repousser la réalisation d'un projet que de vouloir à tout prix forcer le destin.

Autre chose : le Cap d'Agde est-il trop éloigné pour toi ? Un port à sec vient d'être créé à port Anbonne et pour le moment il y a encore de la place pour des unité d'environ 8m (environ 1500 roros / an). Ce serait peut-être une solution qui te laisserait le libre choix pour ton bateau d'autant que tu économiserais du coup sur l'anti-fouling et autres contraintes d'un bateau qui séjourne toute l'année à l'eau. Certes c'est de la location à fonds perdus mais ça permet d'étaler le cout dans le temps.

Bref quelque soit ton choix un seul maitre mot : PRUDENCE.

Bon courage et bon choix,
Thierry
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Ptit Tom
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« Répondre #45 le: 29 Septembre 2010 23:53:43 »

Thierry merci pour l'info de port Anbonne.

Je vais aller y jeter un coup d'œil, peut être Vendredi, voir et discuter des modalités. Par autoroute je suis à 1h env. c'est encore gérable vu que je parts chaque à fois pour la journée.

Çà pourrait aussi être une solution qui m'ouvre d'autres possibilités de choix,d'autres bateaux, d'autres marques, d'autres vendeurs, donc solution à ne pas négliger. Le prix est dans la ligne de tous, car il est semblable à Gruissan, et narbonne pour ce type de bateau.Je vais voir les commodités de mise à l'eau, et les contraintes qu'un port à sec demandent.

Sur Moteur Boat de juin page 32 lis le courrier" l'appel du large" c'est moi qui l'ai envoyé. La réponse est parfaite et complète. Puissance moteur 260cv, 25nd de croisière j'y crois pas mais 25km à 28km/h  pour moi c'est parfait avec une conso moyenne de 20/25 L maxi ça rentre dans mes cordes, pour aller loin et ensuite passer 2 mois à faire du cabotage, entre ports ( lorsqu'il faut avitailler et avoir un peu de confort) et mouillages pour réduire un peu les frais.

Pour 2010 j'ai déjà mon plan de navigation, 900 ml env. 70H de route et cabotage, 1 750l de gas-oil, et minimum 45 jours, mais prévision plutôt 60 jours dehors. Je te dis pas le bordel administratif et courrier en rentrant....

Je donnerai plus d'infos semaine prochaine sur ce que j'aurai vu.


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Thierry
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« Répondre #46 le: 30 Septembre 2010 07:33:13 »

Bonjour à tous,

Ptit Tom si tu commences déjà à nous faire baver avec tes projets de nav il va falloir assurer en nous racontant tout ça dans le détail Très souriant
Sinon la mise à l'eau de port Anbonne est réalisée par un opérateur avec un chariot élévateur (c'est pas automatique) mais dans le prix ils annoncent une mise à l'eau / à terre par jour. Pour les lèves tôt ils ont un ponton pour mise à l'eau la veille. C'est très propre et facile d'accès.

Thierry
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« Répondre #47 le: 03 Octobre 2010 18:16:31 »

bonjour à tous,
je vais vous faire un petit condensé de mon samedi de loisirs!!!!!et puis c'est la suite du feuilleton de mon choix de bateau  Très souriant

donc je suis parti avec en main 5 injecteurs à tête neuve et in complet neuf

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voici le moteur tout beau comme neuf
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a y être je vais donner un petit coup d'œil à travers le turbo , j'enlève le filtre à air 
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bizarre ce joint
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Ptit Tom
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« Répondre #48 le: 03 Octobre 2010 18:34:09 »

J'ai le temps il fait beau, je prends la mallette des clés

sortie du turbo (rien que pour voir  Grimaçant ) le proprio vit à Chartres 28, et moi je suis à la mer en bas là bas
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Rien de bien compliqué, y a qu'a....
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L'oréal dit aux femmes parce que je le vaut bien......ma marque de graisse me dit :parce que tu le MÉRITE BIEN!!!!!!
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en bas à gauche en vert jaune liquide refroidissement, ok et dedans on vois pas encore, dans 3 secondes, Zut Diabolique, mon téléphone plouf
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La surprise à suivre.....



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Ptit Tom
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« Répondre #49 le: 03 Octobre 2010 18:49:14 »

Turbo coté échappement ok normal
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Même quand on a faim on ne donne pas de boulons à bouffer à son moteur enfin... Triste
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Bon ....la suite????est ce que le proprio est d'accord pour payer un turbo?
De toutes façon il est invendable dans l'état. Est qu'il y aura négociation?
Est ce qu'il me renverra un nouveau turbo?
Autant de questions que de réponses, une chose est sure ça valait vraiment le coup de faire par moi même ce travail  Très souriant

je serai absent du forum durant quelques jours, suite dès que possible
merci de me donner vos idées.
Un de vous ne disait il pas " tu vas le mériter ce boate"   Tire la langue



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« Répondre #50 le: 03 Octobre 2010 18:59:40 »

vue en gros plan
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« Répondre #51 le: 03 Octobre 2010 23:30:43 »


C'est fou ce que l'on peut faire à un bateau en 172h.  Triste
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Ptit Tom
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« Répondre #52 le: 04 Octobre 2010 00:03:42 »

Au fait, les mécanos,et les possesseurs, de timoniers,

Que penser d'un boat avec 2 moteurs volvo TAMD 22 PB 105cv chacun donc 210 total en Z drive?

Est-ce mieux ou plus faible, compte tenue de la perte de puissance avec un Z (env 25%) je crois???? Est vrais cette affirmation??? par rapport à un seul moteur ligne d'arbre de 200cv. je parle pour le même type et même poids env. de bateau donc un 800 timonier autre marque que MF

Ma question porte sur la puissance réelle, est pas sur l'avantage des 2 moteurs qui supprimeraient le propulseur, qui seraient aussi une sécurité pour moi qui navigue loin. Les occases de mon choix ne courent pas les ports.

Faut bien au stade de mes problèmes regarder d'autres occases.
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« Répondre #53 le: 04 Octobre 2010 08:03:28 »

Bizarre j'avais répondu hier mais j'ai du oublier de cliquer pour valider ma réponse....  nageur

Je me faisais la même remarque que dreamwhaler : 172H ..... mais qu'a t'il pu se passer ??????

Et là je me dis que finalement, tu as un levier terrible sur ce bateau là Ptit Tom !

Car si le proprio est loin de son bateau, il va devoir OBLIGATOIREMENT le faire reprendre au niveau mécanique par un pro !

Donc ma logique serait la suivante : de ton côté tu pousses encore un peu les investigations (prise de compression par exemple) car avant tout il faut savoir ce qui a traversé le moteur et aussi pourquoi ce joint est dans cet état.

Supposons que tu aies la réponses, tu lui fais une propal de remprise de son bateau avec la déduction du tarif d'un moteur complet en échange standard et toi de ton côté tu remplaces que les pièces incriminées, la mécanique ne semblant pas te décourager.

La coque et l'état général du moteur ont l'air impecc, mais pour sûr ce bateau a céssé de naviguer à cause de son état mécanique.

Sinon les Z drive ont un rendement qui est correct car ce que tu perds dans le Z tu le récupères en pouvant jouer du trim, et au final c'est impecc.
Juste que ça réclame des frais d'entretien réguliers, changement des soufflets par exemple tous les 3 ou 4 ans maxi.
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Claude

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« Répondre #54 le: 04 Octobre 2010 08:15:16 »

Par contre ce qui m'intrigue un max c'est que le proprio du bateau te laise intervenir sur son bateau, et que lui de son côté il dorme ?????

Je pige pas trop là ???

Ne risques tu pas qu'il prétende que c'est toi qui tu lui a cassé son moteur ?
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Claude

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« Répondre #55 le: 04 Octobre 2010 09:43:31 »

bonjour à tous,

 Claude je réponds à ton interrogation, il y a pas de souci avec le proprio, même à 800Km d'ici, car c'est un bateau qu'il a donné à vendre ici, et l'intermédiaire, qui m'a déjà vendu 2 bateaux, ne veux pas me mettre dans une galère, et lui non plus ne veux pas perdre sa crédibilité avec quelque soit l'acheteur.
 
Donc lorsque je suis sur la mécanique je lui donne toutes les pièces ,les photos, c'est parce qu'il est dépassé de travail, et que ce bateau devrait attendre un peu pour qu'il s'en occupe, et moi je suis dispo. La mécanique, dite ancienne celle qui ne nécessite pas la valise je la connais un peu.

Autre chose, je ne suis pas mancho de mes mains, et si j'habitai près de Canet en Roussillon, là où il y a des chantiers de constructions navires je travaillerai pour le plaisir et gratuitement pour un chantier. Je ne peux vraiment pas me payer 150Km aller/retour,autoroute, et repas à mes frais.

Encore autre chose qui me tient à cœur, si le port de gruissant m'intéresse, c'est pour avoir un pied à terre et être actif avec la SNSM, ayant du temps ,de la volonté, assez agile, (25ans sur des toitures à 10/15m de hauteur) je veux pouvoir profiter des 6/8 ans qu'il me reste d'être  physiquement comme je suis.
Pour faire parti de la SNSM il faut pouvoir répondre dans les 20mn maxi et moi il me faut 45 à 50mn pour y arriver.

Mon vrais problème est que je ne peux pas dépasser à ce jour 60 000 roro tout compris avec accastillage gps sondeur etc... pour naviguer en hauturier et faire de grands voyages. Je ne veux pas non plus laisser passer le rêve de tout une vie, et c'est plus facile de m'investir perso plutôt que de sortir des sous que je n'ai pas.

Quand je lis Tierry je sais qu'il a déjà compris toutes les nuances de la situation. Encore merci à vous tous pour l'aide , les idées, les conseils et aussi pour vos encouragements.

Je parts quelques jours, (encore travailler chez les enfants) de retour sur le fofo jeudi soir, et la suite des péripéties Très souriant....
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« Répondre #56 le: 04 Octobre 2010 10:13:24 »


La puissance annoncée du TAMD22P Z 105cv à l'hélice est de 98ch contre 102cv en ligne.

Sur un Antioche 700 qui avait ces deux versions en monomoteur: 23nds en Z contre 20,5nds en ligne.

Par contre deux 4 cylindres diesel à 4500trs/min au taquet doivent être plutôt bruyants.

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« Répondre #57 le: 04 Octobre 2010 10:21:47 »

Ptit Tom, je suis admiratif de ton engagement et de ta motivation . Effectivement intervenir sur un possible achat, c'est bien, tu va connaitre ce bateau sur le bout des doigts .
Pourtant, en mâchant le boulot pour le mécano, qui doit vendre ce bateau, n'oublies pas de constituer un dossier complet, a disposition du vendeur, et non du dit mécano . Penses aussi a ce qui a été dit plus haut = ne sois pas accusé d'avoir endommagé le moteur . Et fait pousser le mécano, pour un échange standard .
Je reste dubitatif, sur le fait que tu bosses autant, sans certitude d'acheter, c'est pas banal, et tout a ton honneur . Tous les vendeurs aimeraient avoir des acheteurs, a ton image .
Concernant le Z-drive, moins fréquent aujourd'hui, je n'en connais pas la raison, mais c'est une motorisation qui a eu ses défenseurs, doit y avoir une raison . Effectivement, l'entretien est plus élevé . Pour le couple, je ne suis pas persuadé que tu sois perdant .
Concernant ta motivation, tes raisons sont nobles, mais elles ne doivent pas te faire oublier ton dilemme, le budget étant important, et les conséquences ne le seront pas moins, en cas de surprise .
Un moteur dans cet état, alors que le bateau est presque neuf, et peu navigué, c'est étrange............. Un vendeur honnête doit pouvoir donner une raison, et un historique complet . Ce type de bateau s'adresse a des passionnés, qui sortent souvent et loin, ce qui est ton cas . Ton vendeur devrait être du même acabit, sinon tu est tombé sur un amateur de résidence secondaire, qui n'a pas acheté le bateau adéquat a son programme de navigation . Ce n'est pas une critique envers quiconque, mais ca peut donner une explication, au manque d'entretien, a des erreurs possibles de conduite et de mauvaises manips . Et ca, ca permet une compréhension des choses, une meilleure évaluation des travaux a venir, et une bonne négociation .
Je connais des proprios de coques moins imposantes, qui s'investissent beaucoup plus, car la plaisance c'est aussi ca .
Mais passion et raisons ne coïncident pas toujours .
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« Répondre #58 le: 04 Octobre 2010 11:07:20 »

Une question es-tu réellement sur du nombres d'heures car un horamètre sur un bateau il n'y a rien de moins fiable on arrive à lui faire dire ce que l'on veut. J'en avais même un sur un bateau qui avait un bouton pour le mettre en fonction ou non.
Car cela semble bizar, n'aurait-il pas pas mal d'heures en plus.
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« Répondre #59 le: 04 Octobre 2010 21:01:08 »

Bonjour p'ti Tom !  Bisous
Je suis moi aussi admiratif de ton état d'esprit et tu pourrais donner des leçons à certains  ! (qui ne sont pas sur le forum bien sûr).
Mais moi aussi je me pose la question, comment un turbo de 170 heures peut se trouver dans cet état ?
Quels sont les objets ou piéces qui ont traversé la turbine ?
Bon courage et nul doute que ton choix sera le bon !

PS : Le MF 805 est un bateau éprouvé, issu des MF 800 qui possédent un comportement trés marin !

Philippe
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